Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One, two, three, viva New Delhi!
25 novembre 2012

Vol au dessus d'un nid de cocos

DSC00331

Deuxième article sur le voyage au Kerala. Zoom aujourd'hui sur l'une des particularités du Kerala : le fait que cet état ait été l'un des deux états indiens gouvernés par des dirigeants communistes(le deuxième étant le Bengale). Arrivés au pouvoir en 1957, 10 ans après l'indépendance indienne et 8 ans après la création du Kerala, les Communistes ont été sans interruption au pouvoir dans cet état jusqu'au début des années 1990. Depuis des gouvernements de coalition menés soit par le Parti du Congrès ou par le Parti Communiste se succèdent à la direction du Kerala. La dernière élection fut serrée(même si, ici pas d'oublis de voix de la Nouvelle-Calédonie, de résultats non connus après une semaine ou de commission ...) puisque le United Democratic Front, coalition emmenée par le Congress a devancé le Left Democratic Front, coalition menée par le Parti Communiste, de 0,9%(45,83% contre 44,94%).

DSC00441

Drapeau du Parti du Congress

DSC00358

 Tract du Communist Party of India.

Pour ceux et celles voulant creuser un peu le sujet, voici le lien d'un article publié sur le site de la Fondation Copernic:

http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article700 

(lire l'article tout en ayant en tête « la ligne idéologique » de cette fondation présentée ici: http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article 8)

Le fait que le Parti Communiste Indien ait dirigé cet état pendant plus de trente ans d'affilée se remarque visuellement lorsqu'on se balade un peu au Kerala.

DSC00344

Annonce du prochain meeting du Mélenchon local.

DSC00342

Photo de famille(bon d'accord il manque Jean-Pierre Chevènement)

DSC00354

Grand pilote de mobylette sud-américain dans les années 1950

DSC00357

DSC00385

DSC00559

Rendez-vous pour un prochain article où la couleur dominante ne sera plus le rouge mais le vert.
Ici Delhi à vous Rennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il te manque aussi robert hue pour la photo de famille ;)<br /> <br /> Profite bien du pays en tout cas!
One, two, three, viva New Delhi!
Publicité
Archives
Publicité