Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One, two, three, viva New Delhi!
6 octobre 2012

De Rennes a New Delhi

DSC02016DSC00198

Un dimanche de février. Lendemain d'une soirée arrosée(par la pluie), tempérée par quelques tasses de thé. On se détend et on tente de faire passer le mal de cheveux bien ancré. On pense à tout et à rien(surtout à rien) mais parfois...

Je repense à l'été précédent et à un covoiturage avec un instituteur qui enseigne à Saint Barth aux Antilles. Durant le trajet entre Morlaix et Lorient, on échange, on discute et au milieu de tout cela, la personne en question me parle des lycées français à l'étranger...

Les paroles, les idées, les mots sont comme une tisane, parfois ils mettent du temps à infuser. Et voilà que six mois plus tard, alors que j'ai débuté une formation pour devenir professeur de sciences économiques et sociales, me reviens la discussion du covoiturage du mois d'août passé.

J'allume l'ordinateur, tape lycée français sur Google, clique sur le lien AEFE et trois minutes plus tard, découvre une liste jalonnée de pays aussi variée les uns que les autres. Je clique et reclique, cherche et recherche. Danemark, Guinée Equatoriale, Kazakstan, Bolivie...

Après un mini tour du monde en une centaine de clics, je trouve une première piste : le Chili.

Mais trop tard, la date limite de candidature est expirée puisque c'est l'hémisphère Sud, la rentrée est en mars. Je clique et reclique, cherche et recherche et trouve deux autres pistes : Pondichéry et New Delhi. Nous sommes le 26 février et la date limite d'envoi des candidatures est le 29...

Y'A PLUS QU'A TENTER !

Début juin, 4 mois et un remplacement dans un lycée à Nantes sont passés. C'est la pause de 10H, j'allume mon téléphone et apprend en écoutant ma messagerie, que le lycée français de New Delhi me recrute pour la rentrée prochaine !

L'aventure peut donc commencer.

Petit enseignement de ces derniers mois :

ON NE TROUVE PAS TOUJOURS CE QU'ON CHERCHE

ET

ON NE CHERCHE PAS TOUJOURS CE QU'ON TROUVE.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien dit Pulet!! Contente de voir que tu te portes bien et hâte de lire la suite de tes aventures!! :) Lu
C
salut from le saint<br /> <br /> ici c'est parti pour les champignons<br /> <br /> vive l'automne
One, two, three, viva New Delhi!
Publicité
Archives
Publicité